Bonjour à tous

Cela fait maintenant près de trois semaines que nous sommes au Bénin, chacun a pris son rythme et sa place dans le groupe. Après tout ce temps passé ensemble, cette vie partagée, il règne chez Jean-Pierre et Henriette, nos hôtes, un climat de paix, de soutien et de fraternité. Souvent lors d’un séjour les derniers jours sont les plus difficiles, la fatigue étant installée des tensions peuvent surgir. Il en est rien ici, malgré quelques problèmes digestifs pour quelques uns, la fraternité est solidement ancrée dans le groupe !

Dans quelques jours nous serons de retour ! Il nous faudra reprendre notre rythme sans tout l’extraordinaire qui a accompagné ces trois dernières semaines.

Il va nous falloir passer de l’extraordinaire à l’ordinaire et penser à la reprise !

Reprise de l’école, de nos activités, de notre vie de famille… Pourtant cette reprise nous la voulons différente, nous ne voulons pas d’une reprise « bouche-trou », une reprise en faisant comme avant. Nous voulons profiter de cette expérience pour donner plus de sens à notre vie, nous voulons repartir avec ce que le Bénin nous a enseigné…

Nous avons demandé aux jeunes d’écrire un mot positif sur ce qu’ils ont vécu au Bénin.

Ci-dessous sans filtre le document !

Cette expérience nous a également permis de mesurer la chance qui est la nôtre de pouvoir vivre et étudier dans d’excellentes conditions.

Nous allons rentrer dans nos maisons différents, enrichis de la découverte d’une autre culture et d’une expérience fraternelle, gageons que ces trois semaines seront pour nos jeunes un tremplin vers leur vie d’adulte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *